Quel oreiller choisir pour soulager sa nuque ?

Le sommeil est très important votre santé. Le choix de l’oreiller fait partie des facteurs pour bien dormir. Ce choix réside principalement sur la structure de l’oreiller à votre position durant votre sommeil. Un oreiller confortable vous évitera des douleurs de la nuque au réveil. Vous pouvez choisir un oreiller traditionnel en plume ou un oreiller nuque raide. Voici quelques conseils pour mieux les choisir.

L’oreiller adapté selon votre position

Si vous avez tendance à dormir sur le ventre, choisissez des oreillers qui sont vraiment plats. L’oreiller doit être le moins volumineux possible. Si vous dormez plutôt sur le dos, vous devez choisir un modèle bien confortable. Il est conseillé d’opter pour des oreillers ergonomiques. Les modèles trop mous ne feront qu’accentuer votre mal de nuque. L’oreiller ergonomique est celui qui s’adapte à toutes les positions durant votre sommeil. Il est recommandé par les kinésithérapeutes.  Si vous dormez sur les côtés, vous devez choisir des oreillers plus volumineux. Il existe des marques d’oreillers qui ne sont adaptées qu’à une seule position. Vous devez donc bien vérifier si l’oreiller est polyvalent ou pas.

Le site petit-meunier.fr vous permettra de trouver le meilleur oreiller pour retrouver votre sommeil et pour soulager votre nuque.

Le choix de l’oreiller et votre morphologie

Comme les chaussures et les vêtements, les oreillers doivent être adaptés à votre morphologie, notamment pour les cervicales fragiles. Le choix de l’oreiller se fait donc en fonction de votre poids et de votre taille. Après avoir vérifié si la structure de l’oreiller est adaptée, surtout si vous avez des allergies, vous devez analyser si l’oreiller qui vous intéresse s’adapte à votre morphologie. Il faudrait connaitre la largeur de vos épaules et connaitre vos mensurations, car c’est en fonction de ces éléments que vous saurez l’épaisseur et la fermeté de l’oreiller qui vous convient. L’oreiller doit être plus haut au fur et à mesure que vos épaules sont larges. Les oreillers sont conseillés aux personnes de postures fines.

D’autres éléments à savoir à ce propos

Bien choisir son oreiller est un moyen de vous détendre tout en évitant une douleur cervicale. Certains peuvent être entretenus, ce sont d’ailleurs ceux qui sont recommandés. Il est plus pratique d’avoir un oreiller déhoussable. Choisissez un fournisseur qui vous permet de faire des essais. Vous devrez à ce moment-là évaluer le produit pendant plusieurs nuits avant de confirmer qu’il vous convient. Vous devez également tenir compte de la densité de l’oreiller. S’il reprend sa forme initiale lorsque vous vous levez et qu’il correspond parfaitement à votre nuque, c’est le meilleur choix.

Comment entretenir sa couette tout au long de l’année ?
Pourquoi vous devez impérativement miser la qualité de votre linge de lit