Quand faut il changer de matelas ?

Le sommeil est l’un des aspects les plus importants de la santé. Sans sommeil de qualité, le corps n’est pas capable de guérir ni de se régénérer, et le cerveau a du mal à traiter les émotions et à stocker des souvenirs. L’un des facteurs les plus importants pour passer une bonne nuit de sommeil est le confort de votre matelas. Peu de produits peuvent avoir un effet aussi important sur la santé et le bonheur. Par conséquent, il est important d’investir dans un matelas de qualité et d’en changer au besoin. Mais quand devez-vous remplacer votre matelas ?

Votre matelas a des indentations

Retirez toutes les housses de votre matelas et regardez où vous dormez pour voir si elle est inégale quelque part. C’est une bonne idée de faire pivoter votre matelas de temps en temps pour égaliser l’usure. Si vous êtes comme la plupart des gens et que vous ne faites pas pivoter votre matelas, il se peut que certaines parties de votre matelas s’affaissent.

Lorsque vous vous allongez au lit, remarquez-vous que vous semblez tomber à un certain endroit ou qu’il est difficile d’en sortir ? Il est temps pour vous de changer de matelas. En effet, le problème avec un matelas affaissé est que votre colonne vertébrale n’est pas alignée, et cela empêche vos muscles de se détendre, ce qui vous fera mal dormir.

Vous avez pris du poids

Si vous avez pris du poids, gagné un partenaire de sommeil ou que vous possédez maintenant de gros animaux qui dorment dans le lit, vous accélérez le délai de remplacement de votre matelas. Avant de changer de matelas, il est bon de savoir que plus votre matelas doit supporter de pression, plus l’usure se produit. C’est pourquoi il est recommandé de ne pas laisser les enfants sauter sur le lit et de ne pas se tenir debout sur votre matelas. La position debout met beaucoup de pression dans un petit endroit, tandis que s’asseoir ou ramper sur un matelas répartit la pression.

Vos allergies ou votre asthme se sont aggravés

C’est dégoûtant, mais les excréments d’acariens peuvent causer des problèmes respiratoires. Ils se nourrissent de matière organique, le plus souvent de peau humaine, et si vous n’avez pas pris de mesures pour empêcher la propagation des acariens, vous pourriez avoir un problème. Plus votre matelas est vieux, plus le problème peut être grave. Pensez donc à changer de matelas.

Tendance : osons le lit rond !
A quoi sert un lit mezzanine ?