Lit Queen Size et King Size : de plus en plus plébiscités !

Il est très important de noter qu’en général, la taille des lits se traduit par la taille des matelas. L’un des facteurs liés à la qualité du sommeil est la taille du matelas. Un matelas trop grand fait de vous une « aiguille dans une botte de foin », tandis qu’un matelas trop petit fait pendre vos jambes sur les côtés.

L’avenir de la chambre à coucher

Le lit de la Reine continuera-t-il à régner ou le lit du Roi prendra-t-il le dessus ? L’espace de la chambre à coucher change, la vie moderne a brouillé les limites de la maison – les chambres à coucher ne sont plus seulement pour dormir ! La chambre à coucher est maintenant devenue presque une zone de vie secondaire pour beaucoup de gens, un espace pour étudier, se détendre ou regarder des films. Il est probable que vous verrez beaucoup plus de lits King dans la chambre à coucher, car les gens recherchent la nuit de sommeil la plus confortable. Mais pour l’instant, le lit Queen Size reste la règle puisque ses dimensions conviennent à la plupart des préférences de confort et des espaces de la chambre à coucher.

Les avantages et les inconvénients des lits queen et king size

Les matelas de taille Queen sont considérablement plus étroits que les matelas de taille King. Un matelas king size permet à deux personnes de taille moyenne de dormir l’une à côté de l’autre avec presque autant d’espace que si deux matelas jumeaux de taille XL étaient placés ensemble – 96,5 cm par personne. Cela permet de s’étaler confortablement. Un lit Queen Size, quant à lui, rapproche beaucoup les couples – 76 cm par personne – ce qui peut avoir un effet négatif sur le sommeil. Bien que les lits king size soient plus confortables pour certains et permettent aux couples de s’étendre davantage, ils sont très lourds à déplacer et nécessitent une grande chambre. Cela les rend rapidement peu pratiques pour les appartements et les petites maisons, qui ont tous deux tendances à avoir des pièces de petite taille.

Qu’en est-il du coût ?

Il n’est pas surprenant que les lits king size coûtent plus cher que les lits queen size. Cependant, à part cette différence de coût évidente, il n’existe pas de prix moyen réel pour les deux tailles de lit. Les prix ont tendance à varier en fonction des fabricants, des distributeurs, du matériau du matelas (par exemple, ressort, mousse à mémoire, latex, etc.) et du rembourrage. Il peut être difficile de déterminer si un lit king size vaut son coût initial plus élevé. La prise en compte des coûts connexes et futurs peut donner une image plus claire de la situation. Le cadre de lit, le sommier et les draps d’un king size coûteront par exemple tous plus cher que ceux d’un lit Queen Size.

Acheter des couettes de qualité hôtelière
Quand faut il changer de matelas ?