Feng Shui : 10 conseils pour une chambre où le zen règne !

Selon le feng shui, les pièces représentent votre personnalité. Alors il est important d’aménager votre espace selon ses principes. Voici donc des conseils pour faire entrer l’esprit de cette discipline et disposer d’une chambre zen.

Les principes essentiels

Commencez par des choses évidentes comme se débarrasser des futilités. Dans le feng shui, l’espace restreint par l’encombrement se révèle néfaste pour l’équilibre de l’énergie. Privilégiez donc un dispositif d’arrangement simple et clair. Cette initiative s’avère d’autant plus importante lorsque vous aurez des enfants. Emballez et disposez tous vos matériels non utilisés dans des compartiments dédiés.

Séparez également votre sphère de travail de votre espace de vie. Cette règle revêt une grande signification pour les travailleurs à domicile. Déployez par exemple un rideau ou toute autre forme de cloisonnement pour les différencier. Instaurez une bonne ambiance en plaçant des tableaux agréables à voir et optimistes dans votre environnement.

Vous pouvez installer des plantes d’intérieur pour embellir votre salon et intensifier le sentiment de vie dans vos chambres.

La couleur et la décoration en feng shui

Dans l’art du feng shui, les couleurs sont des éléments qui lotissent rapidement le bien-être la santé et la prospérité. Il est donc important de connaître les tonalités idéales. Les couleurs vives dynamisent le corps. Les couleurs pâles adoucissent les mœurs et favorisent la détente. Généralement, on privilégie les couleurs rouges ou jaunes dans les espaces de vie comme la cuisine ou le bureau. Les nuances bleues, roses ou encore vertes sont réservées à des pièces pour dormir ou lire.

La décoration Feng Shui permet une grande marge de manœuvre personnelle. Toutefois le positionnement des meubles se révèle important dans une chambre zen. Par exemple, le miroir de salon en Feng Shui ne doit pas se placer derrière le canapé. On peut également orner les pièces d’objets qui drainent la chance et la prospérité. Ainsi un crapaud attirera de l’argent dans le foyer.

Une meilleure atmosphère dans les chambres

Dans le feng shui vous devez toujours voir la porte depuis votre espace afin d’avoir une chambre zen. Dans le cas où cela n’est pas possible, vous pouvez placer un miroir.

Les couloirs de la maison doivent être dégagés. Il devrait y avoir un minimum de meubles. Le désordre dans les allées ne doit pas exister.

Les pièces doivent laisser circuler librement l’air frais. Voilà pourquoi, il est important de disposer des plantes vertes dans chaque recoin. Ouvrez les fenêtres deux fois par jour et passez souvent l’aspirateur.

Les règles de l’éclairage en feng shui se concentrent sur l’attraction de l’énergie « chi » et la réduction des nuisances. Laissez une lumière allumée pendant au moins cinq heures pour attirer l’énergie chi.

Aménagement et déco : toutes les erreurs à éviter quand on aménage une chambre
Chambré bébé : comment créer un décor unisexe ?