Acheter des couettes de qualité hôtelière

couettes

Tout comme un chef cuisinier voulant que sa recette soit parfaite, il est primordial d’appuyer le même principe lors de l’achat d’une couette pour votre propre maison. Avec de nombreux facteurs à considérer et autant de choix disponibles, il n’est pas toujours facile de savoir quelle couette est la bonne pour vous. Une couette bien ajustée et bien garnie ne vous laissera ni trop froid, ni trop chaud, ce qui vous aidera à améliorer votre bien-être et votre santé en créant un environnement propice à une bonne nuit de sommeil.

Que vous aimiez la chaleur délicate d’un duvet ou que vous préfériez vous blottir sous quelque chose de plus dodu et plus lourd, il existe une collection de couettes qui promet de vous garder la température parfaite et confortable toute la nuit. Après tout, on passe un tiers de notre vie au lit, il est donc logique de bien faire les choses.

Est-il temps pour une nouvelle couette ?

Il est recommandé que pour tirer le meilleur parti de votre couette, elle doit être remplacée après 1 000 nuits de sommeil, donc tous les trois ans. Contrairement aux oreillers, il n’est pas toujours aussi évident qu’une couette doit être remplacée, mais elles commencent souvent à se décolorer, à s’aplatir et à perdre leur gonflant et leur lustre.

Quel rembourrage de couette devez-vous acheter ?

Remplissage de plumes

Les plumes contiennent de petites plumes qui donnent aux couettes une sensation confortable et rentrée et aux oreillers une sensation plus ferme. Plus dodue et plus lourde que le pur duvet, une couette hotellerie associe plume et duvet de canard de haute qualité pour un luxe et un poids ultimes. C’est la couette la plus populaire auprès des clients d’hôtels cinq étoiles et c’est de loin la couette hotel la plus demandée par les clients.

Garnissage en duvet de canard

Plus rare que la plume, le duvet est l’un des meilleurs isolants au monde et provient du magret de canard. Luxueusement doux et moelleux, il offre une chaleur sans poids grâce à la façon dont les grosses grappes de duvet retiennent l’air.

Garnissage duvet d’oie européen

L’Europe a une longue tradition d’élevage d’oies plus matures, ce qui entraîne des qualités de duvet plus élevées. Les couettes et oreillers en duvet d’oie légers, doux et extrêmement confortables peuvent fournir une chaleur plus légère et en toutes saisons que le duvet de canard et sont naturellement respirants.

Garnissage non allergène

En général, les couettes naturelles sont considérées comme supérieures aux couettes synthétiques, mais une couette hotellerie en microfibre peut ressembler à la vraie. Chaudes, extrêmement légères et douces, les couettes cent pourcent microfibres sont antiallergiques avec le drapé d’une couette naturelle de luxe. Cependant, il convient de garder à l’esprit que les oreillers et couettes naturels sont enfermés dans une coque extérieure à haute teneur en fils, résistante aux acariens, qui maintient également les acariens à distance.

Quelle cote de couette est la bonne pour vous ?

La cote tog et le rembourrage affectent le poids et la chaleur d’une couette. Plus la note tog est élevée, plus la couette est chaude. Les choses à considérer incluent la température de votre maison et de votre chambre, la température de votre corps lorsque vous dormez.

10,5 tog

Une couette hotel de 10,5 tog offre un confort parfait toute l’année pour presque tous les foyers britanniques. La plupart des hôtels utilisent une couette naturelle de 10,5 tog pour obtenir le bon poids, l’apparence et la sensation de leur hôtel et pour créer une nuit de sommeil fabuleuse pour leurs clients.

4,5 tog

Pour les climats plus chauds et les chaudes nuits d’été, une couette en duvet de 4,5 tog ou en microfibre de luxe est idéale. Il est à savoir que cette cote de tog est juste pour vous garder au chaud toute la nuit pendant les mois les plus chauds sans que vous surchauffiez.

Poids

Le poids d’une couette varie en fonction du garnissage. Si vous aimez une couette plus lourde qui vous procure une sensation de cocon, optez pour une couette plus riche en plumes. Or, si vous préférez des couettes plus légères avec la même chaleur, une couette en duvet pur est faite pour vous.

Choisir la bonne taille de couette pour votre lit

Avant d’acheter votre couette hotellerie, il est important de vous assurer que vous achetez la bonne taille pour votre lit. Cela peut sembler évident, mais beaucoup de gens se retrouvent avec la mauvaise taille, il vaut donc la peine de creuser le ruban à mesurer avant de commander. Ces couettes sont conçues pour s’adapter parfaitement aux tailles de lit standard tout en garantissant que vous ayez un beau drapé ou suffisamment pour vous glisser si vous cherchez vraiment à créer ce look d’hôtel.

A retenir

  • Taille du lit simple 90 x 190 cm ; taille de couette simple 140 x 200 cm
  • Dimensions du lit double 135 x 190 cm ; couette double taille 200 x 200 cm
  • Grand lit 150 x 200 cm ; taille de couette 225 x 220 cm
  • Grand lit 180 x 200 cm ; couette au format 260 x 220 cm

Prendre soin de sa couette

Pour des raisons des plus pratiques, en raison de la taille des laveuses et sécheuses domestiques normales, il est recommandé de confier le lavage de votre couette hotel à des professionnels. Vous pouvez trouver votre blanchisserie ou nettoyeur à sec agréé par une association des services textiles en effectuant une recherche sur Internet.

D’autres hauts utiles incluent le repli de la couette et des couvertures après le sommeil pour permettre à la transpiration de s’évaporer et aider à éliminer les acariens et les germes.

Comment choisir une couette pour un tout-petit ?

Gardez votre tout-petit bien au chaud et en sécurité avec une couette légère et des draps parfaitement adaptés. Pour plus de confort, ajoutez un oreiller anti-allergène moelleux et une couverture ultra douce pour des heures de sommeil réparateur pour vous deux.

Couette et oreillers pour lit bébé

Les lits enfants sont plus grands qu’un lit bébé, mais plus petits qu’un lit simple. Pour éviter la surchauffe, utilisez une couette hotellerie légère conçue pour s’adapter à un lit de bébé standard et recouvrez-la d’une couverture les jours les plus froids. Tous les ensembles de literie complets pour enfants contiennent une couette et un oreiller avec un rembourrage hygiénique et rembourrage qui empêche l’accumulation d’acariens, de champignons et de bactéries.

Quel matériau de housse de couette est le meilleur ?

Les housses de couette hotellerie peuvent être disponibles dans une large gamme de matériaux et de types de tissus, à savoir poly coton, coton égyptien, coton et coton gratté et lin.

Poly coton

Si vous recherchez une facilité d’utilisation et un gain de temps, c’est peut-être la meilleure option pour vous.

Coton égyptien

Le coton égyptien est généralement plus doux que le coton ordinaire car le coton est cueilli à la main, ce qui met moins de pression sur les fibres.

Coton et coton gratté

Le 100% coton est préféré à un mélange de coton simplement parce qu’il est plus confortable. La seule différence avec le coton gratté est que le matériau est brossé avec un outil mécanique pour libérer certaines des fibres fines du fil tissé, rendant la surface du tissu plus douce.

Lin

Le lin est antiallergique et résistant aux bactéries. Idéal pour les personnes allergiques, les peaux sensibles ou les enfants. Le lin fait un travail fantastique pour vous garder au chaud en hiver et au frais en été.

 

Quand faut il changer de matelas ?
Tendance : osons le lit rond !