Achat de lit superposé 3 places : trouver un magasin spécialisé en ligne

lit superposé 3 places

Les lits superposés 3 places sont les lits préférés des enfants. Ils peuvent être une solution astucieuse si vous avez plusieurs petits enfants dans la maison et pas beaucoup d’espace pour eux. Toutefois, assurez-vous que le lit est conforme aux normes de sécurité actuelles.

Règlement sur les lits superposés

Pour éviter les accidents, les lits dont la hauteur de couchage dépasse 800 mm sont soumis à des réglementations très strictes. La conception de ce type de mobilier doit respecter certaines règles de sécurité.

Pour répondre à ces exigences de sécurité, les lits superposés doivent être fabriqués conformément aux normes européennes en vigueur. Ces normes comprennent également des tests visant à minimiser les risques d’accidents pour les enfants. Cela concerne principalement le risque de chutes. Les lits doivent également être construits de manière à ce que les enfants ne puissent pas être partiellement coincés ou blessés par le cadre.

Veillez également à ce qu’il y ait une hauteur suffisante entre les lits ainsi qu’entre la couchette supérieure et le plafond. Il doit y avoir au moins 60 cm entre le matelas de la couchette supérieure et le plafond pour que l’enfant puisse se lever sans problème. Pour la couchette inférieure, les occupants doivent pouvoir s’asseoir sans se cogner la tête. Il est donc conseillé de tenir compte de la taille de l’enfant avant de choisir les dimensions du lit superposé 3 places.

Choisir le bon lit pour votre enfant

Les lits superposés ont le grand avantage de faire gagner de l’espace dans la chambre à coucher. Les lits superposés deviennent de plus en plus fonctionnels, et les lits superposés deviennent également plus confortables, car ils peuvent être utilisés comme espace de rangement pour les affaires d’un petit enfant. Ils offrent de nombreuses possibilités pour l’aménagement et la décoration d’une chambre d’enfant. Par exemple, le lit superposé 3 places peut être équipé d’un petit bureau, d’étagères ou de tiroirs pour le rangement.

Vous pouvez également utiliser la hauteur du lit superposé pour créer un espace de jeu pour votre enfant. Certains lits superposés peuvent également être transformés en mezzanine. Dans ce cas, le lit inférieur peut être converti en un canapé où votre enfant peut recevoir ses amis. Les lits superposés sont idéaux pour les familles nombreuses ou les petits ménages.

Personnalisation des lits pour enfants

Les lits superposés modernes offrent de plus grandes possibilités de personnalisation. Vous pouvez désormais choisir la forme, le matériau, la couleur, les dimensions et même l’emplacement en fonction de l’aménagement de la chambre de votre enfant. C’est une bonne idée d’impliquer vos enfants dans la personnalisation de leur lit superposé à leur propre image. Ils peuvent choisir le style et la vision du monde qui leur convient le mieux.

Les modèles actuels présentent également de belles courbes dans un design moderne qui peut être personnalisé à souhait. En outre, les échelles traditionnelles peuvent désormais être placées presque partout sur le lit superposé. Ils peuvent également être transformés en escaliers plus sûrs pour les enfants.

 Et quel que soit le modèle ou le type de personnalisation que vous choisissez, vous ne devez pas oublier de vous assurer que le mobilier est solide et qu’il respecte toutes les normes de sécurité.

Comment assurer un sommeil de qualité aux enfants ?
Votre guide pratique pour choix de matelas et sommier