A quoi sert un lit mezzanine ?

Optez pour le changement en aménageant votre chambre à coucher à l’aide de lit mezzanine. Vous donnez une touche d’originalité ainsi qu’une économie d’espace pour votre chambre à coucher. Son aspect va vous séduire, car c’est un meuble atypique qui n’est pas dans les modèles classiques.

Avantages du lit mezzanine

Le lit mezzanine peut s’installer n’importe où que ce soit dans la chambre des enfants ou dans un studio, car il permet d’économiser vos mètres carrés. Vous pouvez vous y reposer avec un confort. Ce type de lit peut être utilisé dans un petit logement, car c’est comme s’il crée une nouvelle pièce supplémentaire. À part cette économie de place, sa forme et son aspect sont assez remarquables. Vous avez la possibilité de glisser sous le lit, un bureau, une bibliothèque, un espace de rangement ou même un deuxième lit pour recevoir des invités.

Si vous voulez optimiser votre logement, alors le lit mezzanine est ce qu’il vous faut. Si vous disposez une très bonne hauteur sous plafond, vous avez tellement de possibilités d’aménagements, comme le dressing, le coin-cuisine, l’espace salon.

Le choix de modèle

Vous bénéficiez d’un coin chambre bien défini dans un type de lit mezzanine qui vous aidera à optimiser tous les mètres carrés de votre surface de logement.

Vous pouvez l’associer à une forme de lit superposé ou avec d’autres meubles que vous voulez insérer dans la même chambre sans vous soucier de l’espace. Vous pouvez y travailler en mettant un bureau, ou ranger en mettant une armoire ou penderie de rangement. La taille du meuble associé ne doit pas dépasser le lit mezzanine pour ne pas trop encombrer la place. Plus c’est haut, plus vous pouvez aménager le dessous du lit.

L’usage du lit superposé et mezzanine

L’usage de ce lit mezzanine est très pratique pour les personnes avec une famille nombreuse, car elle évite de recourir à chaque fois à dresser un autre lit à chaque fois. Vous pouvez choir le nombre de places selon votre espace, parce que vous pouvez compléter en hauteur. L’espace dégagé peut servir à tellement d’inspirations que ce soit pour vous ou vos enfants comme un espace de loisir ou vos invités comme un autre lieu de couchage.

Mais par rapport au lit superposé, le lit mezzanine n’offre qu’un seul couchage et qu’il faut en ajouter pour en bénéficier alors que pour le lit superposé vous pouvez avoir jusqu’à 3 à 4 superpositions. Mais le lit mezzanine offre de l’espace pour un autre meuble à part le lit. Vous pouvez éviter de construire une nouvelle chambre ou pièce, ou bien en sacrifier s’il y a arrivée d’un nouvel enfant.

 

Quand faut il changer de matelas ?
Tendance : osons le lit rond !